Interdiction des cours particuliers à domicile/ Le Ministre de l’Éducation confirme : Nous n’hésiterons pas à dissuader les contrevenants Aujourd’hui jeudi, la ministre de l’Éducation Nour El-Din Al-Nouri a salué les efforts du ministère de l’Intérieur pour sécuriser les abords des établissements d’enseignement. Il a également déclaré, en réponse aux questions de certains représentants lors d’une séance de dialogue organisée par le Conseil national des régions et des régions, que le ministère de l’Éducation envisageait des solutions alternatives pour limiter la propagation de ce phénomène, comme l’offre d’activités éducatives et de voyages récréatifs. pour soulager les étudiants.
En réponse aux questions de certains représentants concernant l’interdiction des cours particuliers à domicile, le ministre de l’Éducation a indiqué que le ministère avait interdit dans ses précédentes circulaires l’organisation de cours de rattrapage à domicile, soulignant qu’il n’hésite pas à dissuader les contrevenants. Le ministre a déclaré que la situation du système éducatif actuel en Tunisie, malgré ses aspects positifs, n’est pas conforme aux aspirations de la population, ne suit pas le rythme des évolutions mondiales des systèmes éducatifs et souffre grandement de faiblesses et de lacunes, qui nécessite le lancement de réformes radicales.
Le ministre de l’Éducation a souligné que les lacunes existantes ne doivent pas occulter les points lumineux et positifs qui existent dans le système éducatif et au niveau des infrastructures. D’autre part, le ministre a déclaré que le ministère ne fait pas de distinction entre un parti ou un autre ou entre un établissement d’enseignement et un autre, indiquant que les départements du ministère s’efforcent de surmonter toutes les difficultés dont souffrent les établissements d’enseignement.
Source : La page officielle du Conseil National des Régions et Régions + Watt