« Notre défi est de faire du tourisme alternatif une locomotive de développement durable »
Implantée sur une superficie de 1,42 hectare, l’hôtel Green Hill Resorts à Beni M’Tir, gouvernorat de Jendouba traduit bien le concept du tourisme vert et écologique en Tunisie. Faiez Rouissi, promoteur de projet, nous parle dans cette interview de cette aventure qui a commencé en 2012 et est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées par les amoureux, aussi bien tunisiens qu’étrangers, de la nature…
Al Khabar : Comment vous présentez ce complexe hôtelier assez particulier ?
Faiz Rouissi : il s’agit d’un projet qui s’articule autour du concept SPA. Implantée sur une superficie de 1,42 hectare, l’unité dispose d’un centre SPA qui bénéficie d’une source d’eaux thermales (Hammam Salhine), une des plus chaudes du monde (73°c). Les eaux de la source contiennent des composants qui ont un effet calmant et équilibrant. Elle est connue pour ses vertus curatives des maladies rhumatismales, inflammatoires et épidermiques. Le centre SPA est constitué de huit cabines thermales de traitement individuel, sept salles de relaxation, trois salles d’enveloppement, deux douches à jets, deux hammams non mixtes, deux piscines de traitement non mixtes, une piscine de détente, une salle de sport, une tisanerie, un vitamine bar, un restaurant diététique, un cabinet de soins esthétiques médicalisés, deux salles d’esthétique superficielle, deux salons de coiffure, une consultation diététique, une consultation médicale, deux boutiques SPA et deux piscines de plein air. Côté hébergement, la capacité d’accueil est de 84 lits. L’unité est composée en fait de deux types d’hébergement, en l’occurrence hors hôtel et en hôtel. Elle est constituée donc de 18 chalets (de 2 à 4 lits) répartis dans la verdure et entre les arbres, 4 suites et 8 chambres à l’intérieur de l’hôtel.
Le centre offre des cures de bains et de soins naturels de remise en forme. Le coup d’envoi des travaux du projet, rappelle-on, avait été donné en 2010. Les investisseurs ont rencontré certains problèmes au cours de l’exécution qui ont ralenti l’avancement des travaux, comme celui relatif au financement de l’alimentation du centre par les eaux thermales. Actuellement, tous les problèmes semblent résolus et les travaux vont bon train.
Al Khabar : Quelle est la différence entre un hôtel classique et le Green Hill Resorts ?
Faiz Rouissi : Ici c’est la nature qui prévaut et nous proposons un produit basé exclusivement sur les éléments naturels. Nous avons, en outre, une autre vision pour le SPA. En effet, le SPA Thermal de GREEN HILL RESORTS constitue un espace unique pour vivre une expérience de bien-être et de beauté grace à une équipe de spécialistes vous entourer de patience et d’attention l’espace aquatique est, également, doté de hammam, sauna, bassins, et un espace thermal d’aquagym avec des espaces dans les eaux thermales gorgées d’oligoéléments et un espace prévention animé de thérapeutes pour le maintien du capital santé. Le GREEN HILL RESORTS offre aussi des cures de bains et de soins naturels de remise en forme. La cure thermale comprend un séjour de soins, habituellement dispensés entre 4 jours et une quinzaine de jours. Deux restaurants (diététique à la carte et cantine) d’une capacité de plus de deux cents couverts sont disponibles. Trois catégories de services seront proposés aux clients tant résidents que de passage (menu touristique diététique, restauration à la carte, restauration légère et rapide). Ces données permettent d’envisager ce qui suit :
a) Type touristique : Pouvant intéresser, en plus dune partie des clients du complexe, tous les visiteurs locaux venant en familles ou en petits groupes, passer un temps agréable dans un environnement naturel très appréciable.
b) Type diététique : Pour les clients du complexe, qui cherchent une remise en forme et qui sont en recherche de cuisines diététiques.
c) Type restauration rapide: Pour les clients passagers ou visitant le complexe dans le cadre d’accords avec des partenaires conventionnés ou indépendants.

